Nous suivre :

image_article

Découvrez La carte des colocs

La colocation est un mode d’hébergement en pleine expansion partout en France, plusieurs sites web spécialisés se sont lancés sur le marché ces dernières années.

Nous vous présentons lacartedescolocs.fr , portail d'annonces de colocation gratuit basé sur Google Maps & Google Street  View.  Issus du monde étudiant strasbourgeois, les fondateurs du site ont tous habité en colocation au cours de leur parcours

Les  difficultés liées au logement contribuent depuis plusieurs années à la popularisation des colocations (prix des loyers inaccessibles, éclatement de la cellule familiale…). La grande majorité des personnes ayant déjà vécu en colocation en gardent un souvenir positif, ce qui entretient le phénomène. Les deux catégories socioprofessionnelles principalement représentées dans les colocations sont les étudiants et les jeunes actifs (les 18-30 ans), mais on retrouve toutes les classes d’âges dans l’écosystème de la « coloc’ ».



L’équipe de La Carte des Colocs a souhaité dès l’origine offrir une approche novatrice dans le processus de recherche et simplifier au maximum une démarche qui peut parfois être longue et fastidieuse. Basée sur l’utilisation libre des applications Google Maps & Google Street View, lacartedescolocs.fr  se veut rapide, ergonomique, intuitive et gratuite, elle exploite les services proposés par Google au maximum de leurs capacités.

Le site tend à promouvoir la dimension spatiale indissociable de la recherche d’un logement, elle est fondamentale quand on ne connait pas sa zone de recherche (comme beaucoup d’étudiants étrangers par exemple). L’accès aux coordonnées des annonceurs et la création d’un compte utilisateur est totalement gratuite. Le site propose différentes options comme « l’alerte email » qui permet de définir une zone de recherche et de recevoir des notifications dès qu’une nouvelle annonce y est postée. A noter que tous les utilisateurs ayant créé un compte peuvent échanger via une messagerie instantanée. 


By Stock&moi

Source image lacartedescolocs


Publié le 09/01/2017

Partagez cet article