Nous suivre :

image_article

Comment organiser son dressing à l'approche des beaux jours ?

Le mois de mai a déjà pointé le bout de son nez annonçant très prochainement l’été ! Si cela nous met le sourire aux lèvres, le fait de devoir (ré)organiser le dressing l’est beaucoup moins ! Voici quelques astuces pour réussir cette tâche dans la joie et la bonne humeur.

1ère étape : faites de la place !

L’hiver s’en est allé, alors mettez de côté tous les gros pulls en laine et grosses écharpes qui prennent bien (trop) de place. Il est temps de ressortir les affaires d’été qui on l’avoue nous avaient manqué ! Amusez-vous à les trier par famille : les jupes ensemble, les robes ensemble et ainsi de suite. Vous y verrez plus clair dès le matin dans le choix de vos habits.

2ème étape : rangez !

Et oui, le moment fatidique est arrivé, il va falloir tout ranger. Certains se demanderont pourquoi ils ne l’ont pas fait plus tôt … il suffit juste d’une organisation pour que tout rentre dans l’ordre !

Chaque vêtement a son propre mode de rangement : les t-shirts et pulls sont généralement pliés sur une étagère. Il est préférable de ne pas les mettre sur cintre, vous aurez de mauvaises surprises. Ne faites pas de piles trop hautes : pas plus de 5 vêtements par pile, sinon ils se retrouveront sans dessus-dessous. Faites en sorte également de mettre l’ensemble des vêtements longs du même coté de la penderie.

3ème étape : faites le Do It Yourself !

Si seulement notre dressing était composé uniquement de pulls, pantalons et autres vêtements, ça se saurait. Mais où mettre  les accessoires, maintenant que notre dressing est impeccablement rangé et beau, ça serait dommage de gâcher tant de travail !

Laissez place à votre imagination et confectionnez vous des boites pour ranger tous ces accessoires et sous-vêtement. Votre dressing aura le petit plus qui en fera envier plus d’un …

Pour y voir plus clair, vous pouvez suspendre vos ceintures sur le mur ou sur l’intérieur de votre dressing. Vous gagnerez du temps le matin et passerez plus de temps à émerger dans votre lit douillet.

Astuce : pensez à étiqueter vos boites confectionnées.

A vos marques, prêts ? Rangez ! 

 


By Stock&moi




Publié le 03/05/2017

Partagez cet article