Nous suivre :

image_article

Comment rendre sa chambre impeccable en peu de temps ?

Voici quelques astuces pour rendre sa chambre aussi resplendissante que lors de ses premiers jours !

Seulement 1 mois s’est écoulé depuis la rentrée et notre chambre s’est déjà transformée en véritable champ de bataille … et le désordre ne fait que commencer. Entre les monts (voir les montagnes d’habits), les documents de travail qui ont fini par prendre place sur le sol, les chaussures (mais où est passée la seconde paire?), ça n’en finit plus !
Mais malheureusement, dans la vraie vie, Mary Poppins ne peut pas nous aider par ses claquements de doigts… Pas de panique, chaque problème a sa solution !

Règle n°1 : « La musique dans la peau »

Pour donner plus d’énergie et pour booster la motivation, quoi de mieux qu’un peu de musique ? « Nettoyez, balayez, astiquez » deviendra un jeu d’enfant !

Règle n°2 : Restez logique !

Avant tout commencement, un tri s’impose quant au linge sale et au linge propre. Rien qu’en pliant et en rangeant correctement les vêtements, le sol sera toute de suite moins encombré !

Après les vêtements, viennent toutes les affaires ne se trouvant pas à leur place habituelle (et ça en fait un paquet), pour cela, il faut prendre son courage à 2 mains et se mettre au boulot (dans la joie et la bonne humeur).


Règle n°3 : Des airs de fée du logis !

Après avoir débarrassé le sol, il est temps de le nettoyer ! Hé oui, c’est là qu’intervient l’aspirateur, et il faut se l’avouer, il est bien pratique ! En un rien de temps, le sol est débarrassé de toute poussière et saletés ! Après l’aspirateur, l’heure est aux chiffons pour donner un bon coup de neuf aux tables de chevet, bureau et autre commode ou armoire !

Règle n°4 : Faire le lit !

Faire le lit ne prend que quelques secondes et cela est tellement plus plaisant de le défaire avant de se coucher ! Essayer de rendre ce rituel quotidien !

Règle n°5 : C’est fini …

Déjà ? Hé oui, ranger une chambre ne prend que quelques minutes et il est maintenant temps de prendre un repos bien mérité direction …. le lit bien douillet !

By Stock&moi



Publié le 05/10/2016

Partagez cet article